Envoi

FAQ de SimplyPaie

Puis-je utiliser SimplyPaie pour la facturation uniquement, ou pour les paiements CB uniquement ?

Bien sûr ! Notre système est conçu pour s'adapter à tous. La partie facturation et gestion comptable étant gratuite, vous ne paierez qu'en cas de réception de paiements CB.

Paiements CB

Quand l'argent sera-t-il versé sur le compte ?

Des virements vers votre compte bancaire sont déclenchés quotidiennement du lundi au vendredi.
En fonction des délais de votre banque, l'argent sera disponible dans les 2 à 5 jours.

Comment intégrer SimplyPaie sur mon site ?

Vous avez deux façons : les boutons de paiement et l'API.
Il vous suffit de cliquer sur les éléments correspondants en haut de votre espace SimplyPaie pour plus d'informations !

Quel est le délai pour démarrer et commencer à recevoir des paiements ?

Il n'y a aucun délai, il suffit de vous inscrire sur ce lien et vous pouvez commencer à envoyer des demandes de paiement.
Par mesure de sécurité, il faudra ensuite fournir quelques documents légaux pour pouvoir recevoir les fonds. Vos clients pourront payer entre temps, l'argent vous sera transféré ensuite.

Y a-t-il des plafonds de paiement ?

Le plafond actuel est fixé à 6000 € par transaction.

Quel est le niveau de sécurité des paiements SimplyPaie en ligne ?

Notre partenaire de paiements Crédit Mutuel - Arkea vous assure une fiabilité maximale.
Pour encore plus de sécurité, nous utilisons la norme internationale 3Dsecure.

A quel moment SimplyPaie prélève-t-il sa commission ?

L'argent sera prélevé automatiquement juste avant le versement sur votre compte bancaire.
Vous n'avez donc rien à payer directement.

Je souhaite mettre en place une caution, est-ce possible avec SimplyPaie ?

Oui, il est possible d'envoyer une demande de caution (icône du sablier), techniquement une préautorisation sur une CB.
Une fois validée par le destinataire, vous pourrez prélever tout ou partie de la caution (icône du dollar). Idéal pour un service de location.

Facturation et documents comptables

Pourquoi le service de facturation et gestion comptable est-il totalement gratuit ?

Nous gagnons de l'argent sur les transactions par CB qui nécessitent de gros investissements. L'outil de facturation nécessite moins de personnel ; nous avons donc trouvé logique de l'offrir à nos clients.

En quoi SimplyPaie est-il différent d'un logiciel de comptabilité en ligne classique ?

SimplyPaie ne cherche pas à remplacer votre comptable, en revanche, il lui facilite infiniment la vie ! Notre système vous permet d'enregistrer en ligne tous les documents dont votre comptable a besoin. Celui-ci disposera alors d'un espace privé pour retrouver ces documents et travailler avec la plus grande efficacité !

Comment faire si je dispose déjà d'un outil pour générer mes factures ?

Vous pouvez continuer à utiliser votre système de facturation : vous pouvez joindre à vos demandes de paiements par mail la PJ de votre choix, par exemple la facture qui est associée au paiement.

Comment faire si je veux ajouter une note en bas de mes factures ?

Vous disposez dans votre onglet "Option" d'une section "Notes en bas de vos factures et devis" qui vous permet d'ajouter les informations de votre choix.

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous écrire à contact@simplypaie.fr